Saison de la Coupe du monde IFSC 2022 / Recap de l’escalade de bloc

Juil 19, 2022

Le calendrier des Coupes du monde de bloc de l’IFSC 2022 est terminé et les athlètes de CEC ont été productifs. Grâce aux contributions accrues du gouvernement du Canada et de notre partenaire corporatif, Arc’Teryx, CEC a pu soutenir financièrement notre équipe d’une manière qui n’était pas possible auparavant, comme l’embauche d’un entraîneur national à temps plein et l’ajout d’hébergement et de soutien à la formation. Et, boy, nos athlètes ont-ils réagi !

Malgré un début ambigu, en raison de l’annulation du premier événement à Moscou, la saison 2022 de Coupe du monde de bloc a été de qualité et a montré une force très profonde chez les hommes et les femmes.

@vladekzumr.com

CEC est revenu à la compétition en 2022 avec des équipes complètes et a démarré à Meiringen, en Suisse. Madison Fischer a placé la barre haute pour la saison avec une très solide 9e place. D’autres Canadiens n’étaient pas loin du rythme, laissant présager de bonnes choses à venir.

@vladekzumr.com

Ensuite, à Séoul, en Corée, l’équipe a continué à rouler avec Sean McColl et Victor Baudrand qui ont bien grimpé et se sont qualifiés pour les demi-finales. La 9e place de Victor signifiait le deuxième top 10 du Canada de la jeune saison. Malheureusement, une blessure a écarté Madison Fischer pour Séoul.

@vladekzumr.com

Après Séoul, le circuit s’est déplacé vers l’Amérique du Nord pour 2 arrêts à Salt Lake City, Utah. Lors de la première épreuve, Alannah Yip a fourni l’étincelle en terminant 10e, le troisième top 10 canadien en 3 épreuves. Il s’agit d’une première pour CEC : 3 top 10 par 3 athlètes différents dans la même discipline au cours d’une saison de Coupes du monde. Guy McNamee s’est également qualifié pour les demi-finales en terminant 15e, ce qui fait 5 demi-finalistes canadiens différents en 3 compétitions. Babette Roy a raté de peu le top 30 lors d’une Coupe du monde pour la première fois avec une solide 31e place.

@vladekzumr.com

Lors de la deuxième épreuve de Salt Lake, les 4 hommes canadiens se sont classés parmi les 40 premiers, Oscar Baudrand terminant 31e, un sommet de la saison pour lui. Sean McColl a subi une grave blessure à l’épaule mais a tout de même réussi à se classer à la 37e place. L’équipe a terminé la saison avec 2 événements en Europe. Bien qu’il n’y ait plus eu de demi-finales pour les athlètes CEC à Brixen, en Italie, ou à Innsbruck, en Autriche, nos résultats étaient toujours convaincants.

@baudrand.media

Avec le changement du système de quotas par pays pour 2023, l’un des principaux objectifs de l’équipe pour 2022 était d’obtenir des places de quota supplémentaires en atteignant le top 40 du classement mondial. Trois athlètes de CEC ont accompli cela pour l’escalade de bloc, avec un 4e athlète qui a manqué le top 40 de justesse. Guy McNamee a terminé à une 41e place déchirante au classement mondial de Boulder (WR), une position sur l’obtention d’une place de quota supplémentaire pour 2023.

 

Les athlètes de CEC qui obtiennent des places de quota supplémentaires pour 2023 – Bloc

  • Alannah Yip – WR 30
  • Madison Fischer – WR 37
  • Victor Baudrand – WR 32

 

Quota du CEC pour les événements de Bloc en 2023 :

  • Men – 2 base quota + 1 extra = 3
  • Women – 2 base quota + 2 extra = 4

 

Autres statistiques de la saison de Bloc:

  • Season Semi-Finalists
  • Madison Fischer – Meiringen
  • Sean McColl – Seoul
  • Victor Baudrand – Seoul
  • Alannah Yip – Salt Lake City
  • Guy McNamee – Salt Lake City

 

Pays Rang Bloc – Canada

  • Men – 10th
  • Women – 14th
  • Overall – 13th

 

Les résultats complets de la Coupe du monde peuvent être trouvés ici:Résultats HP – Climbing Escalade Canada (climbingcanada.ca)

Les saisons Difficulté et Vitesse sont bien avancées et les premiers résultats sont prometteurs.

! GO CANADA GO !

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

Thanks to all involved for a great Training Camp and HP Partner event this past weekend.

YWC athletes looking strong.

Read about the event here: https://www.climbingcanada.ca/cec-celebrates-hp-partnerships/

@arcteryx 
@richmondoval 
@bold.climbing 
@nomadwalls

Thanks to all involved for a great Training Camp and HP Partner event this past weekend.

YWC athletes looking strong.

Read about the event here: https://www.climbingcanada.ca/cec-celebrates-hp-partnerships/

@arcteryx
@richmondoval
@bold.climbing
@nomadwalls
...

18 days until the 2022 Youth World Championships in Dallas, USA! Here is YOUR Youth Team Canada 2022!!!

🤩🥳💪 Link in bio / Lien en bio

18 jours avant les Championnats du monde juvénile 2022 à Dallas, USA! Voici VOTRE Équipe Canada Juvénile 2022!!!

📸Eastern Training Camp @boilerroomclimbing

@sportcanada.en
@sportcanada.fr
@arcteryx

18 days until the 2022 Youth World Championships in Dallas, USA! Here is YOUR Youth Team Canada 2022!!!

🤩🥳💪 Link in bio / Lien en bio

18 jours avant les Championnats du monde juvénile 2022 à Dallas, USA! Voici VOTRE Équipe Canada Juvénile 2022!!!

📸Eastern Training Camp @boilerroomclimbing

@sportcanada.en
@sportcanada.fr
@arcteryx
...

Close Bitnami banner
Bitnami

2022 IFSC World Cup Season / Boulder Recap

Jul 19, 2022

The 2022 IFSC World Cup Boulder Calendar has concluded, and CEC athletes have been productive. Thanks to increased contributions from the Government of Canada and from our corporate partner, Arc’Teryx, CEC has been able to financially support our team in ways not previously possible, such as the hiring of a full time National Coach, and the addition of accommodation and training support. And, boy, did our athletes respond!

Despite an auspicious start, due to the cancellation of the first event in Moscow, the 2022 WC Boulder season was one of quality and showcased much deeper strength in both the men’s and women’s fields.

@vladekzumr.com

CEC returned to competition in 2022 with full teams and hit the ground running in Meiringen, Switzerland. Madison Fischer set a high bar for the season with a very strong 9th place finish. Other Canadians were not far off the pace, foreshadowing good things to come.

@vladekzumr.com

Next up, in Seoul, Korea, the team kept rolling with both Sean McColl and Victor Baudrand climbing well and making the semi-finals. Victor’s 9th place finish meant Canada’s second top 10 of the young season. Unfortunately, an injury sidelined Madison Fischer for Seoul.

@vladekzumr.com

After Seoul, the circuit moved to North America for 2 stops in Salt Lake City, Utah. At the first event, Alannah Yip provided the spark finishing 10th, the third Canadian top 10 in 3 events. This marked a first for CEC: 3 top 10 finishes by 3 different athletes in the same discipline in one WC season. Guy McNamee also climbed into the semi-finals finishing 15th, making it 5 different Canadian semi-finalists in 3 competitions. Babette Roy narrowly missed cracking the top 30 at a WC for the first time with a strong 31st place finish.

@vladekzumr.com

In the second Salt Lake event, all 4 Canadian men cracked the top 40, with Oscar Baudrand finishing a season-high 31st. Sean McColl suffered a significant shoulder injury but still managed 37th. The team finished the season with 2 events in Europe. Although there were no more semi-finals for CEC athletes in either Brixen, Italy, or Innsbruck, Austria, our results were still convincedly strong.

@baudrand.media

With the country quota system changing for 2023, one of the primary team objectives for 2022 was to secure extra quota spots through achieving a top 40 World Ranking. Three CEC athletes accomplished this in Boulder, coupled with one narrow miss. Guy McNamee finished a heartbreaking 41st in the Boulder World Ranking (WR), one position out of securing an extra quota spot for 2023.

 

CEC Athletes Securing Extra Quota Spots for 2023 – Boulder

  • Alannah Yip – WR 30
  • Madison Fischer – WR 37
  • Victor Baudrand – WR 32

 

CEC’s quota for Boulder events in 2023:

  • Men – 2 base quota + 1 extra = 3
  • Women – 2 base quota + 2 extra = 4

 

Other Boulder season stats:

  • Season Semi-Finalists
  • Madison Fischer – Meiringen
  • Sean McColl – Seoul
  • Victor Baudrand – Seoul
  • Alannah Yip – Salt Lake City
  • Guy McNamee – Salt Lake City

 

Country Rank Boulder – Canada

  • Men – 10th
  • Women – 14th
  • Overall – 13th

 

Complete World Cup results can be found here: HP Results – Climbing Escalade Canada (climbingcanada.ca)

The Lead and Speed seasons are well under way and the early results are promising.

! GO CANADA GO !

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

Thanks to all involved for a great Training Camp and HP Partner event this past weekend.

YWC athletes looking strong.

Read about the event here: https://www.climbingcanada.ca/cec-celebrates-hp-partnerships/

@arcteryx 
@richmondoval 
@bold.climbing 
@nomadwalls

Thanks to all involved for a great Training Camp and HP Partner event this past weekend.

YWC athletes looking strong.

Read about the event here: https://www.climbingcanada.ca/cec-celebrates-hp-partnerships/

@arcteryx
@richmondoval
@bold.climbing
@nomadwalls
...

18 days until the 2022 Youth World Championships in Dallas, USA! Here is YOUR Youth Team Canada 2022!!!

🤩🥳💪 Link in bio / Lien en bio

18 jours avant les Championnats du monde juvénile 2022 à Dallas, USA! Voici VOTRE Équipe Canada Juvénile 2022!!!

📸Eastern Training Camp @boilerroomclimbing

@sportcanada.en
@sportcanada.fr
@arcteryx

18 days until the 2022 Youth World Championships in Dallas, USA! Here is YOUR Youth Team Canada 2022!!!

🤩🥳💪 Link in bio / Lien en bio

18 jours avant les Championnats du monde juvénile 2022 à Dallas, USA! Voici VOTRE Équipe Canada Juvénile 2022!!!

📸Eastern Training Camp @boilerroomclimbing

@sportcanada.en
@sportcanada.fr
@arcteryx
...

Close Bitnami banner
Bitnami