Équipe d’entraîneurs 2024

Mar 18, 2024

CEC est heureux d’annoncer officiellement son équipe d’entraîneurs pour les différents programmes de 2024 !

 

Championnats du monde de la jeunesse 2024

Cette année, les Championnats du monde de la jeunesse auront lieu à Guiyang, en Chine, du 22 au 31 août 2024. Chaque année, CEC soutient une équipe de 40 à 50 athlètes en vitesse, en bloc et/ou en difficulté. Les qualifications pour cet événement ont lieu lors des Championnats nationaux de la jeunesse.

 

Co-Entraîneurs en chef

(les noms des entraîneurs adjoints seront annoncés d’ici la fin du mois de mai 2024)

 

Frédéric Desgranges

Fred est un entraîneur passionné avec plus de 30 ans d’expérience dans l’escalade et le coaching. Depuis 2019, il accompagne l’équipe canadienne junior avec patience et organisation. En tant que co-entraineur chef, il s’efforcera de construire une équipe soudée, prête à performer tant physiquement que mentalement au championnat du monde cet été. En dehors de son rôle d’entraîneur, Fred explore les endroits les plus reculés pour pratiquer l’escalade traditionnels.

Contact: [email protected]

 

Paide Boklaschuk

Paige est une entraîneuse du Calgary Climbing Centre et une grimpeuse qui a représenté le Canada sur le circuit international des jeunes et des seniors. Elle termine son baccalauréat en kinésiologie, où elle a participé à des recherches sur la physiologie de l’escalade et la politique sportive. Paige est présidente de l’Alberta Climbing Association Performance. Elle adore aider les athlètes à développer leur résilience et leur conscience de soi dans la poursuite de leurs objectifs de compétition.

Contact: [email protected]

 

Série de qualification olympique 2024

Nouveauté en 2024, la série de qualification olympique sera composée de deux événements : Shanghai (Chine) et Budapest (Hongrie). La série en deux parties sera une étape importante pour déterminer quels athlètes se qualifieront en BMX freestyle, breaking, skateboard et escalade sportive pour Paris 2024. Le Canada a qualifié 3 athlètes pour les OQS : Alannah Yip, Oscar Baudrand et Sean McColl.

Dallas Mix

Dallas est l’entraîneur en chef de l’équipe de performance du Calgary Climbing Centre. Il a passé 6 ans à enseigner à la faculté de kinésiologie de l’Université de l’Alberta où il a obtenu sa maîtrise en coaching à la faculté de kinésiologie. Dallas est entré dans son diplôme d’études supérieures à mi-chemin de sa carrière d’entraîneur d’escalade et, alors qu’il apprenait en classe, il a immédiatement pu expérimenter et mettre en œuvre des concepts directement dans sa pratique. Dallas s’est joint à l’équipe canadienne pour les Jeux panaméricains de 2023, après avoir été l’entraîneur technique de CEC depuis 2022.

Contact: [email protected]

 

Programme de développement de la vitesse 2024

Alors que nos athlètes de vitesse continuent de participer aux Coupes du monde, CEC passera à un cycle de développement de la vitesse, en vue des Jeux de 2028 à Los Angeles.

Libor Hroza

Né en République tchèque, Libor a compétitionné au niveau mondial en difficulté et en vitesse au cours des 10 dernières années. Il est un ancien détenteur du record du monde de vitesse avec plusieurs podiums de Coupe du monde à son actif, dont deux fois champion d’Europe d’escalade de vitesse et une 2e place aux Championnats du monde en 2012. Libor est un instructeur certifié de force et de forme physique, et un instructeur d’escalade. Libor a entraîné des athlètes à différents niveaux dans les 3 disciplines pendant plus de 8 ans. Il dirigera le programme Camp des recrues de RBC 2024, ainsi que d’autres programmes de développement de la vitesse.

Contatct: [email protected]

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

93 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

267 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

57 1

2024 Coaching Team

Mar 18, 2024

CEC is excited to officially announe our 2024 Coaching Team for various programs!

 

2024 Youth World Championships

This year’s Youth World Championships will take place in Guiyang, China, from August 22-31, 2024. Every year, CEC support a team of 40-50 athletes attending in Speed, Boulder, and/or Lead. Qualifications for this event takes places at Youth Nationals.

 

Co-Head Coaches

(assistant coaches will be announced by end of May 2024)

 

Frédéric Desgranges

Fred is a passionate coach with over 30 years’ experience in climbing and coaching. Since 2019, he has been coaching the Canadian junior team with patience and organization. As co-head coach, he will strive to build a close-knit team, ready to perform both physically and mentally at the world championships this summer. Outside of his coaching role, Fred explores the most remote locations for traditional climbing.

Contact: [email protected]

 

Paide Boklaschuk

Paige is a Calgary Climbing Centre coach and climber who has represented Canada on the international youth and senior circuit. She is completing her Bachelors of Science in Kinesiology, where she has been involved in climbing physiology and sport policy research. Paige serves as the Alberta Climbing Association Performance chair. She loves supporting athletes in building resiliency and self-awareness through the pursuit of their competitive goals.

Contact: [email protected]

 

2024 Olympic Qualifier Series

New in 2024, the Olympic Qualifier Series will be composed of two events: Shanghai, China, and Budapest, Hungary. The two-part series will be an important step in determining which athletes qualify in BMX freestyle, breaking, skateboarding and Sport Climbing for Paris 2024. Canada has qualified 3 athletes for the OQS: Alannah Yip, Oscar Baudrand, and Sean McColl.

Dallas Mix

To support these athletes, CEC has appointed Dallas Mix. Dallas is the Head Coach for the Calgary Climbing Centre Performance Team. He spent 6 years teaching for the faculty of Kinesiology at the University of Alberta where he received his Masters of Coaching through the faculty of Kinesiology. Dallas entered his graduate degree halfway into his career as a climbing coach, and as he was learning in the classroom he was immediately able to experiment with and implement concepts directly into his practice. Dallas has joined Team Canada at the 2023 Pan-American Games, after being the CEC Technical Coach since 2022.

Contact: [email protected]

 

2024 Speed Development Program

As our Speed Athletes continue to compete at the World Cups, CEC will transition into a Development Cycle for Speed, leading toward the 2028 Los Angeles Games.

Libor Hroza

Born in the Czech Republic, Libor has competed at the World Level in Lead and in Speed for the past 10 years. He is a former World Record holder in Speed with multiple World Cup podiums to his credit, including two time European champion in speed climbing and a 2nd place at the World Championships in 2012. Libor is a certified Strength and Fitness instructor and a Climbing instructor. Libor has coached athletes at various levels in all 3 disciplines for more than 8 years. He will lead the 2024 RBC Training Ground program, as well as other speed development program.

Contatct: [email protected]

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

96 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

271 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

58 1