CEC adopte une Politique d’inclusion des personnes transgenres

Juin 29, 2021

Climbing Escalade Canada (CEC) est ravi d’adopter et de mettre en œuvre une nouvelle Politique d’inclusion des personnes transgenres. Cette politique a été élaborée par le Comité sur la diversité et l’inclusion de CEC et est guidée par les recommandations de meilleures pratiques décrites dans le document d’orientation « Créer des environnements inclusifs pour les participants transgenres dans le sport canadien (« CEIPTSC ») » élaboré par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport ( CCES).

Le document d’orientation du CEIPTSC est le résultat d’un travail approfondi d’un groupe de travail d’experts chargé par le CCES de comprendre la recherche, les problèmes et les meilleures pratiques existants concernant l’inclusion des participants trans dans le sport, et de fournir des conseils aux organisations sportives à tous les niveaux du sport canadien.

CEC s’engage à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion parmi tous les athlètes à tous les niveaux de compétition. Les objectifs de cette politique sont de s’assurer que CEC appuie un système d’escalade canadien accueillant et inclusif pour tous les participants. CEC appuie les principes énoncés dans le CEIPTSC et reconnaît que, entre autres :

  • Une philosophie axée sur l’inclusion est conforme aux lois sur les droits de la personne
  • Le sexe et le genre ne sont pas la même chose. Les individus naissent avec différentes combinaisons de sexe et de genre dans le cadre de leur identité, et les athlètes doivent pouvoir participer dans la division de genre confirme à leur identité.
  • Les participants doivent être autorisés à s’inscrire dans la division compétitive de leur choix sans avoir à divulguer leur sexe.

La Politique d’inclusion des personnes transgenres de CEC s’applique à toutes les compétitions, événements et activités organisés, sanctionnés et/ou parrainés par CEC. Des politiques similaires ont été adoptées par d’autres organismes nationaux de sport et sont appuyées par Sport Canada. La CEC espère que d’autres organisations canadiennes d’escalade sportive et organisateurs d’événements adopteront cette politique aux niveaux provincial et local.

Bien que cette politique s’applique à tous les événements sanctionnés par CEC, d’autres juridictions et organismes et événements sportifs internationaux peuvent avoir des exigences différentes en ce qui concerne les athlètes transgenres. Connaître et respecter ces règlements demeure la responsabilité de chaque athlète, s’il/elle souhaite concourir dans ces juridictions.

CEC encourage tout le monde à se renseigner sur les droits des peraonnes transgenres, en commençant par lire le CIETCS. CEC propose un résumé de ce document d’orientation.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec l’une des personnes-ressources suivantes :

Christiane Marceau
Directrice exécutive de CEC
[email protected]

Kathy Woods
Présidente de CEC
[email protected]

Joy Aqwa
Présidente du comité de diversité et inclusion de CEC
[email protected]

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

ICYMI @canyon.escalade_ is providing a livestream of Youth Nationals on their Facebook page! Check it out!

Le saviez-vous? @canyon.escalade_ diffuse en direct les Nationaux juvéniles sur leur page Fecebook!

ICYMI @canyon.escalade_ is providing a livestream of Youth Nationals on their Facebook page! Check it out!

Le saviez-vous? @canyon.escalade_ diffuse en direct les Nationaux juvéniles sur leur page Fecebook!
...

102 0

CEC Adopts Transgender Inclusion Policy

Jun 29, 2021

Climbing Escalade Canada (CEC) is excited to adopt and implement a new Transgender Inclusion Policy. This policy was developed by the CEC Diversity and Inclusion Committee and is guided by the best practice recommendations outlined in the guidance document “Creating Inclusive Environments for Trans Participants in Canadian Sport (“CIETCS”)” developed by the Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES).

The CIETCS guidance document was the result of extensive work by an Expert Working Group tasked by the CCES with understanding the existing research, issues and best practices concerning the inclusion of trans participants in sport and providing guidance to sport organizations at all levels of the Canadian sport system.

CEC is committed to promoting diversity, equity, and inclusion amongst all athletes at all levels of competition. The goals of this policy are to ensure that CEC supports a Canadian climbing system that is welcoming and inclusive of all participants. CEC agrees with the principles outlined in the CIETCS, and recognizes that, amongst other things:

  • An inclusion-first philosophy is in line with human rights laws
  • Sex and gender are not the same thing. Individuals are born with different combinations of sex and gender as part of their identity, and athletes must be enabled to compete in the gender in which they identify.
  • Participants must be enabled to sign up in the competitive division of their choosing without the requirement to disclose their gender.

The CEC Transgender Inclusion Policy applies to all CEC organized, sanctioned and/or sponsored competitions, events, and activities. Similar policies have been adopted by other National Sport Organizations, and are supported by Sport Canada. The CEC hopes that other Canadian climbing sports organizations and event organizers will adopt this Policy at the provincial and local level.

Although this policy applies to all CEC sanctioned events, other jurisdictions and international sports bodies and events may have differing requirements when it comes to transgender athletes. Knowing and meeting these regulations remains the responsibility of each athlete, should they wish to compete in those jurisdictions.

CEC encourages everyone to educate themselves about transgender rights, starting with reading the CIETCS. CEC offers a summary of this guidance document. Should you have any questions or comments, do not hesitate to communicate with any of the following contacts:

Christiane Marceau
CEC Executive Director
ed@climbingcanada.ca

Kathy Woods
CEC Board of Directors – Chair
chair@climbingcanada.ca

Joy Aqwa
CEC Diversity and Inclusion Committee – Chair
diversity@climbingcanada.ca

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

DID YOU KNOW? @mccollsean @alannah_yip and Coach Wilson have known each other for a very long time... as evidence with this 1998 photo! Their long lasting friendship will certainly be an asset during the Olympic Games!

LE SAVIEZ-VOUS? Sean McColl, Alannah Yip et Coach Wilson se connaissent depuis très longtemps... comme preuve avec cette photo de 1998 ! Leur amitié de longue date sera certainement un atout pendant les Jeux Olympiques ! 

#CANClimbOlympics @alannah_yip @mccollsean @ifsclimbing @teamcanada @olympics @tokyo2020 @sportcanada

DID YOU KNOW? @mccollsean @alannah_yip and Coach Wilson have known each other for a very long time... as evidence with this 1998 photo! Their long lasting friendship will certainly be an asset during the Olympic Games!

LE SAVIEZ-VOUS? Sean McColl, Alannah Yip et Coach Wilson se connaissent depuis très longtemps... comme preuve avec cette photo de 1998 ! Leur amitié de longue date sera certainement un atout pendant les Jeux Olympiques !

#CANClimbOlympics @alannah_yip @mccollsean @ifsclimbing @teamcanada @olympics @tokyo2020 @sportcanada
...

Close Bitnami banner
Bitnami