Déclaration du CEC concernant les Championnats nationaux de para-escalade

Oct 21, 2022

Climbing Escalade Canada s’engage à développer un solide programme de para-escalade au sein de notre structure actuelle. Nous sommes déterminés et ravis de rassembler la communauté de para-escalade en organisant notre premier événement de Championnats nationaux de para-escalade!

Climbing Escalade Canada comprend les défis liés au développement de cette discipline de notre sport. Nous comprenons les besoins et les défis particuliers des para-grimpeurs. Nous avons démontré une volonté d’écoute et d’apprentissage en créant un Comité de para-escalade qui comprend 5 membres de la communauté de para-escalade.

Nos premiers Championnats nationaux de para-escalade auront lieu les 10 et 11 décembre 2022 à Coquitlam, en Colombie-Britannique. CEC s’est engagé à cet événement et est prêt à investir jusqu’à 20 000 $ pour en faire une réalité.

Cela étant dit, oui, les rumeurs sont vraies. Il y a un seuil spécifique de participation que nous devons atteindre afin de respecter notre budget cible. Avec 60 participants, CEC perdrait (ou investirait) 29 000 $ sur ce seul événement. Nous sommes sûrs que tout le monde peut apprécier l’impact d’un tel investissement sur une petite organisation comme la nôtre.

Le Comité Para-escalade envisage des alternatives pour aider à réduire le seuil de participants – nous aimerions connaître votre opinion sur ces alternatives! Commentez la publication sur les réseaux sociaux ou envoyez un courriel à paraclimbing@climbingcanada.ca avec vos idées.

  1. Et si nous n’effectuons pas de classification pour cet événement et comptons sur les athlètes pour identifier eux-mêmes leur classe sportive? Nous comprenons que cela diminuerait l’équité de l’événement, mais cela permettrait également d’économiser jusqu’à 10 000 $ en dépenses d’événement.
  2. Quel est le seuil minimum de participants qui ferait que cet événement en vaille la peine pour vous, les athlètes ? Participeriez-vous à un événement de para-escalade avec seulement 20 participants?
  3. Et si nous lancions une campagne de financement? Si vous ne pouvez pas assister à l’événement, seriez-vous prêt à faire un don pour que cet événement ait lieu? Connaissez-vous des sponsors qui souhaiteraient aider financièrement ce projet?
  4. La date / le lieu est-il un défi à la participation? Quand/où cet événement aurait-il plus de succès?

 

Le Comité de para-escalade se réunit le 28 octobre. Une décision sera prise à ce moment-là concernant l’événement de décembre.

D’ici là, CEC invite la communauté à s’inscrire à l’événement! Nous comprenons qu’il y a du buzz autour de cet événement, mais si l’intérêt ne se converti par en inscriptions, nous n’avons pas les données appropriées pour évaluer la situation. Inscrivez-vous sur le site CEC dès aujourd’hui! (si la décision est d’annuler / reporter l’événement, chaque participant inscrit recevra un remboursement complet de ses frais d’inscription et de licence!)

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !
...

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!
...

Close Bitnami banner
Bitnami

CEC Statement re: Para-Climbing National Championships

Oct 21, 2022

Climbing Escalade Canada is committed to establishing a strong Para-Climbing Program within our existing structure. We are committed and excited to bring the Para-Climbing Community together through hosting our first Para-Climbing National Championships event!

Climbing Escalade Canada understands the challenges related to growing this side of our sport. We understand the particular needs and challenges of the para-climbers. We have demonstrated a willingness to listen and learn by creating a Para-Climbing Committee that includes 5 members of the para-climbing community.

Our first Para-Climbing National Championships is scheduled to take place on December 11-12, 2022, in Coquitlam, BC. CEC is committed to this event and is willing to invest up to $20,000 to make it work.

That being said, yes, the rumors are true. There is a specific threshold of participation we need to reach in order to stay within our targeted budget. With 60 participants, CEC would lose (or invest) $29,000 on this one event. We are sure that everyone can appreciate how big of an investment this represents for a small organization like ours.

The Para-Climbing Committee is considering alternatives to help decrease the threshold of participants – we would love to hear your opinion on these alternatives!
Comment on the social media post, or email paraclimbing@climbingcanada.ca with your ideas.

  1. What if we do not run Classification for this event, and rely on athletes self-identifying their Sport Class? We understand this could decrease fairness of the event, but it could also save up to $10,000 in event expenses.
  2. What is the minimum threshold of participants that would make this event worth it for you, the athletes? Would you attend a para-climbing event with only 20 participants?
  3. What if we run a donation campaign? If you can’t attend, would you be willing to donate to help this event take place? Do you know of any sponsors that would like to financially help this project?
  4. Is the date / location a challenge to participation? When/where would this event be more successful?

 

The Para-Climbing Committee is meeting on October 28. A decision will be made at that time regarding the December event.

Until then, CEC urges the community to register for the event! We understand that there is buzz around this event, but if the interest doesn’t equal registrations, we don’t have the proper data to evaluate the situation. Sign up on the CEC site today! (if the decision is to cancel / postpone the event, every registered participant will receive a full refund of their registration and license fees!)

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !
...

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!
...

Close Bitnami banner
Bitnami