Bien être – Nutrition

 

Du 1er au 7 février est la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles de l’alimentation au Canada

CHACUN A UN RÔLE À JOUER

Les troubles de l’alimentation affectent les personnes de tous genres, orientations sexuelles, âges, classes socio-économiques, capacités, races et origines ethniques. C’est pourquoi, du 1er au 7 février de chaque année, des groupes sur les troubles de l’alimentation à travers le Canada s’unissent pour commémorer la Semaine de sensibilisation aux troubles de l’alimentation (SEMA) avec une semaine nationale d’action axée sur l’éducation du public au sujet des troubles de l’alimentation.

Plus d’informations sur SEMA: https://nedic.ca/edaw/

 

Centre national d’information sur les troubles de l’alimentation (NEDIC)

Parler à quelqu’un de votre trouble de l’alimentation ou de vos troubles alimentaires peut être assez difficile. Nos documents comprennent un guide de conversation que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux, des conseils de la taille d’une affiche pour les personnes naviguant dans le rétablissement et une liste de ressources personnalisées pour que vous sachiez où aller pour accéder à des informations utiles.

Site internet: https://nedic.ca/

 

Symposium sur les troubles de l’alimentation 2022 des services de santé de l’Alberta (AHS)
22 février – 3 mars 2022

Si quelqu’un souhaite en savoir plus sur les troubles de l’alimentation et leur traitement, un symposium sur les troubles de l’alimentation se tiendra du 22 février au 3 mars. Vous pouvez vous inscrire à des sessions / sujets individuels et tout est sur zoom, donc pas besoin de quitter votre maison . De plus, si vous cherchez des ressources sur les troubles de l’alimentation, le Eating Disorder Support Network of Alberta est un excellent site Web contenant des informations sur les troubles de l’alimentation, le soutien aux familles et les options de traitement en Alberta.

Information & Inscriptions: https://edsna.ca/2022edpsymposiumab/

 

Athletes Embodied

Un partenariat entre NEDIC, Western University et l’Université de Toronto, Athletes Embodied, intègre la recherche scientifique et les points de vue d’athlètes, de dirigeants et de décideurs du sport canadien pour les jeunes, dans le but d’améliorer les expériences et la rétention des adolescentes dans le sport. Pour ce faire, nous fournissons des lignes directrices et des ressources exploitables et fondées sur des données probantes qui traitent des défis liés à l’image corporelle dans le sport, avec un accent particulier sur les filles âgées de 11 à 16 ans.

Plus d’informations: athletesembodied.ca

 

Autres ressources utiles

 

Kelly Drager – Membre du comité de haute performance de CEC

CEC est très chanceux de travailler avec Kelly Drager, diététiste de performance basée à CSI Calgary et membre du comité RED-S. Kelly siège au comité de haute performance de CEC et apporte son expertise considérable au programme de haute performance. Kelly donnera une séance à tous les athlètes invités au camp de haute performance du CEC les 10 et 11 mars. L’enregistrement de cette session sera disponible sur la chaîne YouTube du CEC.

 

LIGHT Documentary

 

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

CEC and USA Climbing are excited to announce that the North American Cup Series is back, and bigger than ever! The 2023 Calendar proposes 7 stops, including one in Costa Rica! Check it out!

Link in bio / Lien en bio

CEC et USA Climbing sont ravis d'annoncer que la North American Cup Série (NACS) est de retour, et plus grande que jamais ! Le Calendrier 2023 propose 7 arrêts, dont un au Costa Rica ! Jettez-y un oeil!

CEC and USA Climbing are excited to announce that the North American Cup Series is back, and bigger than ever! The 2023 Calendar proposes 7 stops, including one in Costa Rica! Check it out!

Link in bio / Lien en bio

CEC et USA Climbing sont ravis d'annoncer que la North American Cup Série (NACS) est de retour, et plus grande que jamais ! Le Calendrier 2023 propose 7 arrêts, dont un au Costa Rica ! Jettez-y un oeil!
...

Close Bitnami banner
Bitnami

Nutrition Wellness

FEB 1-7 is National Eating Disorder Awareness Week in Canada

EVERYONE HAS A ROLE TO PLAY

Eating Disorders affect people of all genders, sexual orientations, ages, socioeconomic class, abilities, races, and ethnic backgrounds. That is why, from February 1st to 7th every year, Eating Disorder groups across Canada unite to commemorate Eating Disorder Awareness Week (EDAW) with a national week of action focused on educating the public about Eating Disorders.

More information about EDAW: https://nedic.ca/edaw/

 

National Eating Disorder Information Centre (NEDIC)

Talking to someone about your Eating Disorder or disordered eating experience can be quite difficult. Our materials include a conversation guide that you can share on social media, a poster-sized tips for people navigating recovery, and a tailored resource list so you know where to go to access helpful information.

Website: https://nedic.ca/

 

2022 Alberta Health Services (AHS) Eating Disorders Symposium
February 22 – March 3, 2022

If anyone is interested in learning more about eating disorders and treatment, there is an Eating Disorders Symposium coming up between Feb 22-March 3. You can sign-up for individual sessions/topics and it’s all over zoom so no need to leave your home. Also if you’re ever looking for eating disorder resources the Eating Disorder Support Network of Alberta is a great website with information about eating disorders, support for families and treatment options in Alberta.

Information & Registration: https://edsna.ca/2022edpsymposiumab/

 

Athletes Embodied

A partnership between NEDIC, Western University and the University of Toronto, Athletes Embodied, integrates scientific research and perspectives from athletes, leaders, and decision makers in Canadian youth sport, with the goal of improving the experiences and retention of adolescent girls in sport. We do this by providing actionable, evidence-based guidelines and resources that address body image challenges in sport, with a specific focus on girls ages 11-16.

More information: athletesembodied.ca

 

Other useful resources

 

Kelly Drager – CEC’s High Performance Committee Member

CEC is very fortunate to work with Kelly Drager, a performance dietician based at CSI Calgary and a RED-S committee member. Kelly sits on CEC’s High Performance Committee and lends her considerable expertise to the High Performance Program. Kelly will be giving a session to all athletes invited at the CEC High Performance Camp on March 10-11. Recording of this session will be made available on the CEC YouTube Channel.

 

LIGHT Documentary

 

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !

Looking for photos of Boulder Nationals? Check out this drive folder from @flashfocused and @jocelynsahli Help yourself to any photo and remember to tag the appropriate photo credit!

Link in bio / Lien en bio

Vous cherchez des photos des Nationaux de bloc? Consultez ce dossier de @flashfocused et @jocelynsahli Servez-vous et n'oubliez pas de taguer le crédit photo approprié !
...

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!

Massive thanks to the @boulderzclimbingcentre team for hosting Boulder Nationals! We couldn't do it without our dedicated gym partners and they have gone above and beyond to ensure athletes, staff and volunteers have a great experience. Thank you!

Un grand merci à l'équipe de @boulderzclimbingcentre pour avoir accueilli les championnats nationaux de Bloc ! Nous ne pourrions pas le faire sans nos partenaires de gym dévoués et ils sont allés au-delà pour s'assurer que les athlètes, le personnel et les bénévoles vivent une expérience formidable. Merci!
...

Close Bitnami banner
Bitnami